mardi 5 avril 2016

St-Thomas à Culebra, Culebra à Porto Rico

Impossible de faire fonctionner le désalinisateur du bateau.  Reefco n'a pu nous fournir les pièces,
On en profite également pour réparer l'éolienne.  Elle était tombée par 30 noeuds de vent dans les îles Vierges.  2 pales étaient cassées. Le manchon craqué.  Fibre de verre, époxy et un peu de peinture ( et 2heures en haut du mat!) et le tout fonctionne à nouveau à merveille.  Quelques photos aussi du bateau ''Super Servant'' qui se cale dans l'eau pour que de yachts montent dedans.  Puis il se remet à flot.  Spectaculaire.  Les mégayachts de 100' semblent bien petits dessus!





On remplit donc un des deux réservoirs à Crown Bay, St-Thomas, et on quitte vers 08h30 pour Culebra. Distance: moins de 20 miles nautiques.  La traversée se fait rapidement: à 12h30, on est ancrés dans la baie intérieure de Ensenada Honda.  On la connaît bien, puisqu'on a passé un bon bout de décembre ici.  Les vents de 20 à 25 noeuds nous poussent rapidement, avec la vague de dos. Black Cat fait souvent 7 et même 8 noeuds. Vitesse maximale:8.3 noeuds.  Le tout avec artimont et genois seulement. Pas de grand-voile, inutile et trop complexe à gérer par vent arrière.  La vague fait souvent 6-8 pieds.


Le soir, on en profite pour aller souper au Dingy's restaurant, de Culebra.  Karine raffole des crevettes à la noix de coco.  Les enfants se délectent et abusent du wifi du resto!  Les attaques sur Clash of Clans n'attendent pas l'autre!

On en profite également pour aller chercher notre ''Cruising permit'' que les USA demandent pour les voyageurs étrangers.  Il sera bon pour une année.  La formalité se fait facilement à l'aéroport de Culebra.  Les enfants ont même le privilège d'étamper eux-même le document avec le tampon officiel du douanier!  Un gars professionnel ET sympatique, comme quoi on peut jumeler les deux...

Le lendemain( le 27 mars) on met le voiles de bonne heure, espérant réitérer nos bonnes moyennes de la veille.  La météo avait d'autres plans.  Vents jusqu'à 32 noeuds, mer qui forcit jusqu'à 10 pieds, vagues qui commencent à déferler... le temps se gâte.  Au moment de tourner la bouée à la pointe Est de Porto Rico, un grain  nous tombe dessus.  Les nuages sont noirs, la mer fait peur.  Le vent change et fait empanner l'artimont.  L'écoute d'artimont casse.  Après que le grain soit passé, ça se calme un peu.  Vent de 20-25 noeuds. Soleil de retour.  On a affalé l'artimont pour éviter d'autre casse.

Vers 13h, il y a encore un grain qui fonce sur nous.  On voulait faire 60 miles aujourd'hui, mais ce serait téméraire.  Les enfants, bizzarement, dorment dans le carré. On décide de rentrer dans une marina: Palma Del Mar marina, C'est une superbe marina, quais en béton.  Étonnement, elle est presque vide.  On nous assigne le slip A-18.  Quelle surprise à notre arrivée de voir le catamaran avec lequel on conversait pendant notre traversée Caroline du Nord-Porto Rico.  Il s'appelle Wonderland, mais malheureusement son capitaine n'est pas à bord.



Piscine Palmas de Mar




Drapeaux rouges: on restera à la piscine pendant 2 jours.

Palmas del Mar marina.

Entrée vers Palmas de Mar... par force 5!

Our friend from the Atlantic Crossing, Wonderland!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire