samedi 23 avril 2016

Bahamas, bleu mur à mur...

Nous sommes finalement restés près d'une semaine à Clarencetown car de forts vents rendaient la sortie difficile.  Nous en avons profité pour explorer et améliorer nos talents de constructeurs de châteaux de sable...  Il y avait au centre de sand island une lagune ( ancienne salière?) ocre rouge, au fond mou et plein de bulles blanches ( étrange...)



Lagune au centre de Salty point

C'est plus facile avec une pelle!(trouvée sur la plage...)



Nous quittons Clarencetown à 7h le matin pour rejoindre l'île de Conception. 
La traversée se fait bien, on roule 6 noeuds.  Nous mettons notre ligne de pêche à l'eau, traînant 150' derrière.  Au bout de qq heures, nous attrapons un petit Wahoo d'une 20e de pouces.  J'en profite pour me pratiquer à arranger le poisson ( sous les conseils de Karine) et j'utilise quelques restants pour réappâter mon leurre.  Moins d'une heure plus tard, un mahimahi mord.  

Petit Wahoo, au large de Long Island

Mahimahi

 Conception est un parc national des Bahamas.  Il n'y a aucune habitation ni trace de société, sauf pour deux boules d'amarage au large de l'île.  Bon, comme partout dans les Bahamas, on retrouve son lot de plastique sur la plage.  Autrement, une plage d'une beauté sans pareil ( le sable est ultra-fin: on pourrait l'utiliser dans un sablier!). Des raies immense passent sous le bateau, amaré dans 10' d'eau.  On dirait que le bateau est suspendu dans les airs tellement l'eau est limpide.  On y passe du temps avec Patrick et Freni, deux suisses qui naviguent sur leur Ovni36, Libra.  Nous leur donnons un peu du MahiMahi pêché entre les deux îles.


Blackcat, suspendu sur un tapis d'émeraude...


La roche coralienne est super coupante pour les peitits pieds nus.
Nous quittons Conception après 2 jours.  Malgré la beauté du site, on a vite fait le tour.  Seule chose qui nous a échappée: il y a un méandre de mangroves au centre de l'île, mais il nous aurait fallu deux heures de zodiac, aller-retour, pour y aller.  La chance nous sourrit encore à la pêche en contournant le cap Santa Maria, au nord de Long Island.  Encore une fois, c'est un Mahi, superbe et combatif; 43''.  Karine en fait des filets, heureusement la vague s'est un peu atténuée derrière l'île de Long Island, car travailler avec un Rapala dans la grosse vague, c'est un peu dangeureux.
Nice Mahi!
Les enfants qui préparent des pizzas!
Nous arrivons à Georgetown à 13h ( nous avions quitté de nuit pour être certains d'avoir le soleil haut pour voir les haut-fonds de l'entrée de Georgetown.  Nous sommes surpris d'y voir une centaine de voiliers amarrés.  Nos derniers ancrages ne comptaient guère plus de 2-3 bateaux depuis plusieures semaiines...  Il y a ici quelques services utiles: buandrie, eau potable, etc.  Nous en profitons donc pendant quelques jours.  L'ancrage est très calme pour le moment.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire