samedi 9 avril 2016

Ocean World, Puerto Plata: plaisir coupable...

Traversée de 22 h entre Samana et Puerto Plata.  La distance aurait été moindre, mais il faut retourner vers l'Est avant de revenir à l'Ouest...  On a eu une belle prise en mer: un beau Mahi-Mahi de 46'' de long.  Mike Fish, un américain rencontré à Samana, nous a donné un nouveau leurre, identique à ceux que j'utilise, mais d'une couleur rose fluo.  Beaucoup plus efficace que le bleu!  Karine a dépecé le poisson en mer; pas facile, elle s'est presque blessée avec le rapala quand une vague l'a fait tomber alors qu'elle dépeçait le poisson.  En tout, une grosse heure durant laquelle on a ramené le poisson (moi qui tire, Victor qui embobine le fil sur le cerceau, Mia qui ajuste le pilote auto pour nous mettre au vent, Karine qui prépare le rhum pour endormir le poisson et l'épuisette, etc) ensuite le dépecer, ensuite laver le pont du sang séché... mais un travail qui en vaut la peine.




Nous rentrons dans la marina d'Ocean World, un complexe immense qui comprend une marina, un hôtel, un casino et un parc zoologique/marin.  Ce serait un vrai paradis si ce n'était pas du sentiment constant d'arnaque qu'on ressent, même en entrant à la capitainerie.  Encore ici, 4 officiels se relayent pour nous faire signer de formulaires d'immigration, de douane,, etc. Et puis rapidement en se promenant sur le site, on se fait harceler pour assister à une présentation de ''timeshare'' à l'hôtel.  Il y a une superbe Rolls Royce stationnée devant et on nous laisse entendre que les gens riches ont compris à quel point le timershare est merveilleux.  Ceci est quelque peu décevant pour une marina (et un pays) doté de tant de beauté. La deuxième photo montre en premier plan les bassins des dauphins du parc Ocean World.


Plaisir coupable...
Avouons-le immédiatement, observer les animaux en captivité n'a pas le même intérêt que de le faire en pleine nature... Surtout quand il s'agit d'animaux évolués qui souffrent peut-être davantage du manque de liberté.  Ceci dit, les enfants ont bien envie d'aller voir les dauphins et de pouvoir les toucher.  Soulagés de 300$, nous entrons dans le parc et profitons d'une demie-heure de contact avec eux.  Je laisse les images parler.  Si vous observez nos sourires, vous comprendrez qu'on a pas boudé notre plaisir, finalement.  

Le ''Superman'': Deux dauphins poussent les pieds avec leur nez et te propulsent dans les airs!

Petite ''ride'' accochée aux ailerons!



Dances with dolphins ( ça pourrait être un titre de film)

Petit poisson-récompense.


Petite bise de Boomer, notre dauphin

Mia et Karine qui dansent avec Boomer et Sharky

Autre belle découverte: les oiseaux tropicaux à OW.  Toucan, Aras et love birds nous donnent un bon spectacle.  La personne dans la volière des Love Birds ( il y a 300 oiseaux dans cette volière) met des graines dans les cheveux de Mia et Karine ( je ne sais pas pourquoi elle n'a pas essayé d'en mettre sur ma tête...) et des dizaines d'oiseaux se posent sur sa tête pour aller manger.  Assez surprenant quand personne ne t'as avertis ou même demandé ton avis avant de mettre les graines!








Demain, avitaillement, préparation du bateau et formalités de sortie.  On prévoit quitter lundi am pour les bahamas.  On tentera la traversée sans escales aux Turk and Caicos: il nous manque de temps pour tout voir et beaucoup de miles à faire.  De plus, les Turks nous coûteront cher pour peu de temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire