mercredi 25 novembre 2015

Fort Macon, Beaufort, NC

Nous avons perdu un équipier, Gérald.  Aller le reconduire à Jacksonville prend 1 heure 30, mais il y a de la construction et finalement on y passe la journée de lundi, le 23. Le reste de la journée est passé à jouer au soccer sur le gazon en face des quais.

Mardi, Alain St-Pierre, notre équipier, nous propose d'aller visiter les environs avec la voiture qu'il a loué ( la compagnie de location ne veut plus me louer depuis que j'ai englouti la Toyota!!! Ils me demandent de payer le déductible, mais l'assureur ne m'a pas encore dit combien c'était).

On décide donc d'aller visiter Atlantic Beach et Fort Macon.
Fort Macon est un des 34 forts que les États-Unis ont construits pour défendre la côte américaine, dans les années 1800.  Il a servi pendant la guerre de secession et pendant la 2e guerre mondiale.
Les enfants ont une endurance très limitée pour écouter le guide qui explique avec beaucoup de détails (et en anglais, accent épouvantable) la construction du fort.  Ils s'amusent quand même à escalader les monticules de boulets de canon  et les canons.  Il fait très froid par les temps qui courrent et on porte plusieurs couches de manteaux pour se garder au chaud, sauf Victor qui se promène en simple chandail.  La nuit il fait 3°C, on met la chaufrette dans le bateau.  L'humidité condense sur les vitres et on passe notre temps à éponger ça.

Cap Hatteras et Atlantic Beach.

C'mon boy, fire that thirty pounder!



Regarde papa, un mortier comme dans Clash of Clans!!!

Fort Macon, NC

Ah, Damnit! Can't carry my Smith & Wesson in here!

Par la suite on en profite pour aller magasiner des bikinis pour Mia.  Elle en rêve depuis l'été dernier mais aucun magasin au nord n'en avait en stock.  Par contre, ici, il y a une rue complête de maillots de bain et de surf.  On est au pays de la Beach!  On achète 3 bikinis à Mia qui est aux anges.

Nos amis Tracy et Richard nous invitent à passer la Thanksgivings avec eux.  À tous les matins ils viennent nous voir et prendre des nouvelles.  J'en profite toujours pour valider mes idées de météo avec eux.  Étant biologiste marin, Richard Winn et Tracy Andacht ont passé beaucoup de temps en mer et ont un voilier comparable au nôtre en terme de vitesse et de déplacement.  Ils connaissent bien les environs également.

On se tient un peu moins avec Johnny qui s'est fait des nouveaux amis.
La ville a installé des lumières de Noel et ça nous fait penser qu'il est grand temps de décoller si on ne veut pas passer l'hiver ici.  Malheureusement, la météo n'est pas encore clémente: il y a 15-20 pieds de vagues dans le moment sur l'atlantique au grand complet... pas le temps de sortir...  Blackcat a certainement hâte de retrouver le large, car à marée basse, il n'y a que 5 pieds d'eau aux quais.  Sachant que Blackcat a besoin de 6'3'', ça veut dire qu'on a creusé pas mal dans la bouette au quai!!!
VickyLinn, le voilier de Johnny, à l'ancre

Blackcat, Morehead City Docks.

Lecture du soir

Nuit fraîche mais pleine lune.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire