dimanche 22 novembre 2015

Caroline du Nord... encore!

Voilà 3 semaines que nous sommes en Caroline du Nord.  Pour partir, nous avons besoin de vents de l'ouest ou du sud, ou pas de vent du tout.  Et ne pas avoir de dépression tropicale en vue.  Une dépression tropicale peut générer des vents de 80-100 km/h et des vagues de 20 pieds et plus.  Pas très intéressant.  De l'autre côté, nos deux équipiers sont arrivés depuis mercredi dernier et on voudrait bien partir.  Tout le monde est très motivé.  Tout le monde s'entend bien et il règne sur le bateau une ambiance de respect et de camaraderie.  Le bateau est prêt.  L'équipage est prêt.  On voudrait une opportunité de sortir.

Les aventures ne se passent pas toutes sur l'eau, ou plus précisément sur le bateau.  Jeudi dernier, on quitte avec la voiture louée pour aller faire les dernières commissions pour remplir le bateau.  Je laisse Karine à l'épicerie et les enfants, moi et les deux équipiers Gérald et Alain allons au West Marine chercher de l'équipement.  Il pleut à boire debout.  L'eau commence à s'accumuler sur la route et dans les stationnements.  Les fossés sont pleins d'eau.  En entrant dans le stationnement du Walmart, il y a plus d'un pied d'eau dans le stationnement.  Une voiture nous précède et s'engage dans l'eau et en ressort.  J'essaye d'en faire autant, mais le moteur étouffe.  Il ne veut plus démarrer.  L'eau augmente rapidement et commence à envahir l'habitacle.  J'appelle la compagnie de location pour avoir un towing STAT, mais la compagnie ne peut pas m'en fournir un rapidement.  L'eau monte encore et on est obligés de quitter le véhicule. Mia a très peur.  J'ai de l'eau (froide) jusqu'aux cuisses.  Le towing prendra près de 2h à arriver.  Au final, même le towing ne peut pas remorquer la voiture.  On appelle alors Richard, notre ami qui reste ici.  Lui ne prend que 10 minutes à arriver avec son pick-up...  Il est très réconfortant, nous propose même de nous amener chez lui pour nous réchauffer.  On apprendra qu'il est tombé 8.4 pouces d'eau en 3-4 heures.  La ville et les environs ont été inondés.




SH!!!











Après la pluie, le beau temps.  On profite de la belle journée de samedi pour aller faire une sortie de voile avec Gérald et Alain.  On voit de nombreux dauphins.  Pour une fois, j'arrive à prendre des photos décentes.  Alain et Gérald sont de bons marins et trouvent rapidement leurs repères.  Malheureusement, les prévisions de la météo ne cessent de reporter le départ.  Gérald, qui a des obligations pour le début de décembre, décide de retourner au Québec et ne pourra faire le voyage avec nous.  C'est bien dommage car tout le monde l'apprécie.  Il joue au soccer avec les enfants, il s'entend bien avec tout le monde et possède une bonne expérience qui nous aurait été profitable.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire