mardi 17 novembre 2015

En attente pour les equipiers... et pour une fenetre meteo

Depuis une semaine, on attend pour partir.  On regarde la météo tous les matins.  On écoute le réseau du capitaine sur radio HF.  Mais il y a peu de belles fenêtres... On oublie les 5 beaux jours pour partir.  On partirait avec 2 beaux jours et pas de tempête en vue!  Mais on ne peut même pas avoir cela.  Les gens de la région disent que c'est anormal.  Il y a habituellement plus d'opportunités.

Donc on attend.  Le bateau nous joue des tours: la profondeur et la vitesse disparaissent de mes instruments tout neufs.  Bizarre.  Les deux controles de la refrigeration sont kaput.  Bizarre.
On entend des sons de Rice Krispies sous la coque... Bizarre. ( on apprendra plus tard que c'est des crevettes (snapping shrimps...) qui font ce son. La première soirée, on a démonté le bateau de bout en bout pour trouver d'ou ça venait. Moi dans la salle des machines. Karine sous le lit arrière. Puis au pied du mat... )

Après une semaine, nous allons nous mettre a l'ancre, histoire de ne pas dépenser tout notre argent sur une marina.  Un gars, seul sur son voilier vient nous dire que l'on pourrait se mettre à un quai gratuit.  Il est special ce gars.  John est tout seul sur un vieux Ericson 27, il veut faire la route seul jusqu'en Floride.  Autre particularite, il n'a qu'un seul bras!  Victime d'un accident de moto, il a perdu l'usage de son bras droit depuis 1 an et demi.  Il a acheté son voilier en Caroline et veut aller en Floride.
Il vient du Vermont et connait bien le Lac Champlain.  On échange des histoires.  Il vient souper sur le bateau.  Le gars est vraiment debrouillard et est capable de manoeuvrer son voilier seul, avec un seul bras. Par contre, il a parfois besoin d'aide pour certaines tâches. Je l'aide pour installer un winch dans son cockpit.
Johnny dans le fond de son Ericson, installant un winch.



Victor sur le voilier de John.


















Un couple vient ensuite nous voir, au quai.  Ceci arrive assez souvent, des gens qui s'informent.  Mais eux sont également des navigateurs et ils ont un voilier avec lequel ils partiront bientôt.  Ils nous offrent de nous reconduire quelque part si on a besoin de quelque chose.  On prend l'offre et ils nous emmenent chez Walmart pour magasiner. On en profite pour acheter des montres et des cadeaux pour Mia, car ce sera sa fête le lendemain.  En revenant au bateau, Richard remarque que j'ai des controles de refrigeration neufs sur le comptoir.  Il me dit en avoir eu des pareils et me demande si j'aurais besoin d'aide pour les installer.  Je prend l'offre et ils passent la journee a nous aider pour installer les contrôles du frigo.  Super chic.  Le lendemain ils viennent nous visiter et on a un vraiment beau souper ensemble. C'est la fete de Mia et Tracy a pensé à apporter un cadeau pour elle.  Mia est super contente.  Karine a fait un de ses fameux gâteaux et on a même une chandelle pour ses 8 ans.  Elle a aussi un cadeau de son parrain et de sa grande-tante.  Elle semble bien heureuse et ne semble pas souffrir de ne pas avoir d'amis avec elle.
Tracy, Richard et Smopoke, le nouveau toutou!





Tracy et Richard sont des biologistes marins fraîchement retraités et prévoient partir sur leur Hans Christian 43, un superbe voilier, d'ici trois semaines.  C'est triste car nous n'avons pas le même ittinéraire.  Ils iront aux Bahamas, nous aux îles Vierges.

Le lendemain, un représentant de la ville vient nous visiter à notre quai ''gratuit'' et nous informe qu'on devra quitter car ce quai ne peut être utilisé plus de 4 heures... Bon, on aura eu 4 jours gratuits! Et on a hâte de prendre une vraie douche car ce quai n'a pas de douche... On retroune donc aux City Docks qui eux sont bien fournis en services ( eau, électricité, toilettes, douches: le confort, quoi!)
Johnny Markwith achète des ailes de poulet et se sert du BBQ de Black Cat pour faire un souper. Les enfants l'aiment bien, ça leur fait plaisir d'avoir des gens à souper.  Après plus d'un mois sur le bateau, la proximité entre nous est omniprésente et la venue de gens extérieurs à la cellule fait du bien.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire