lundi 2 novembre 2015

De Norfolk à Coinjock dans l'ICW


Porte-Avion à Norfolk



Norfolk


Norfolk




 
Norfolk



Norfolk:
Plus grande base navale en Atlantique, il y a des dizaines de navires de guerre et on passe devant.  Je me tiens assez loin car j'ai entendu certaines personnes se faire appréhender par la navy quand ils passaient trop près.  Ensuite, c'est une suite de chantiers navals civils et d'industries de toutes sortes. Du béton et de l'acier à perte de vue.  Des cargos et des remorqueurs qui nous croisent.  On se sent petits et vulnérables!
Après la première écluse, le paysage change.  Fini l'acier, les arbres reprennent leur place le long des rives.  Quelques petites barges et quelques petits bateaux de l'armée armés jusqu'aux dents ( mitrailleuses, gatling gun, etc).


Deuxième journée dans l'ICW.  Le paysage n'est pas sans nous rappeler le canal de Champlain entre le lac Champlain et la rivière Hudson.  Même largeur, mêmes bouées, méandres interminables.
Alors qu'on pouvait faire 120-140 miles par 24h en mer, ici on fait 40 miles par jour.  Une ''grosse'' journée c'est 50 miles.  On recevra beaucoup de pluie ce jour et ça pourrait réduire la visibilité.  On pourrait devoir rester à Coinjock pour une couple de jours si c'est pas meilleur.

Mia et Victor sont allés au resto de la marina pour prendre quelques bonbons d'halloween qu'il était resté de la veille.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire