samedi 26 décembre 2015

Noel à Culebra

Sensation différente pour ce Noel.  Pas de famille,  Pas d'amis.  Facebook et Facetime sont nos seuls liens ave
c ceux qui nous sont chers.  L'ambiance aussi est différente.  Les voiliers dans la baie sont presque tous inoccupés.  Quelques voiliers de charters sont là.  Et un superbe ketch canadien, en bois, construit à Luneburg, Nouvelle-Écosse. Mais pas d'amis...
Par contre, le 25 au soir, tout s'anime ici dans la ville.  Mia va rencontrer le Pére-Noel et repart avec une Barbie.  Pas évident de se faire une place dans la file derrière tous les locaux... malgré tout ils sont très gentils et accueillants et laissent une place à Mia.

La nuit tombée, quelques feux d'artifice, puis les girophares de la police nous indiquent qu'il se passe quelque-chose.  On quitte en vitesse dans l'annexe (zodiac ou dinghy, selon votre préférence!) et on s'attache au quai public.  On court en direction des lumières, juste à temps pour voir passer la parade de Noel.  Une bien belle soirée, qui souligne bien la journée.

La nuit est encore une fois secouée par de forts vents (20-25 noeuds) qui font vibrer l'éolienne.  On ne s'en plaint pas trop; depuis 1 semaine, on n'a pas fait tourner la génératrice.  Le vent et le soleil se combinent pour couvrir tous nos besoins en énergie.  Nul besoin de pétrole.  On prend quelques minutes de propane par jour pour chauffer l'eau pour la vaisselle et cuisiner.  L'eau pour la douche est chauffée par une douche solaire (sac noir rempli d'eau le matin, chaude en fin de pm).
Douche solaire: ne brise jamais et n'a pas besoin de gaz. downside: faut prendre la douche avant le coucher du soleil ( aux vues de tous...)


Boulangerie du temps des fêtes: Des couronnes Suédoises... MMMMmm

Découverte de Mosquito bay en dinghy

Mosquito Bay, Culebra

Un bon endroit pour la plongée en apnée



Déception: les photos sous-marines de la GoPro sont toutes floues...


Parade de Noel






Aucun commentaire:

Publier un commentaire