samedi 19 décembre 2015

De Porto Rico à Culebra

 Traversée de seulement  miles.  Mais le vent dans le nez, 6-8 pieds de vagues, dans le nez aussi.  On tire des bords mais on est partis un peu tard de la marina pour faire du près toute la journée (11h30, une fois les pleins de carburant faits, le checkout de la marina, etc)  Bref, on doit finir le tout un peu court et on ne se rend pas dans la baie prévue, car la nuit tombe et je ne veux pas arriver de noirceur.  On met l'ancre dans la baie des Sardines, sur l'île de Culebra.  L'ancrage prévu sur la carte nous met en plein sur le chemin du traversier local.  On se met donc un peu plus près des berges, rocheuses, à environ 100m.  On s'attend à ce que le traversier nous demande de se tasser, mais il ne semble pas trop préoccupé par notre présence.  Tout de même, on est inquiet de notre position et on met l'alarme toutes les heures pour vérifier notre position par rapport à la berge et sur les instruments.  L'ancre ne bouge pas de la nuit.
Traversier Fajardo-Culebra














Le 19 au matin, on lève rapidement l'ancre, profitant du peu de vagues sur la mer.  On met une heure pour rejoindre Ensenada Honda, la grande baie dans l'île de Culebra.  C'est notre première chance de nous baigner dans des eaux claires et de se la couler douce.  Après avoir mis l'ancre, les enfants s'en donnent à coeur joie pendant plusieurs heures.  On doit pratiquement les extirper de l'eau pour venir souper!


Mouillage à Ensenada Honda, Culebra


2 commentaires:

  1. Contente d'avoir de vos nouvelles , quelle aventure cette traversée! On pense souvent à vous ! Vous nous manquer. Joyeux Noël à toute la famille. val,mat,maïté et Noah xxxx

    RépondreEffacer
  2. Hi Bernard. Black Cat has been there before. Sounds like you had a rough trip down. Ours was not that bad although I thought is was since I had never been offshore before. Enjoy the Caribbean, it gets easier from there.
    Barbara and Ralph

    RépondreEffacer