jeudi 17 décembre 2015

Porto Rico et San Juan

Après avoir remis le bateau en ordre,  nous prenons le temps de nous détendre un peu.  Malheureusement, pas de piscine ni de plage digne de ce nom à Porto Del Rey.  Une petite exploration en zodiac nous permet de trouver une petite plage avec très peu d'eau, mais assez pour que les enfants se baignent un peu.  On y voit des pélicans et de petites raies de 30 cm environ.



Le 16 nous louons une voiture pour aller à San Juan, la capitale de PR. 1 heure de route.  On commence la journée par la visite des fortifications et de la vieille ville ( 500 ans).  L'Espagne a défendu cette île stratégique ( réserves d'eau, nourriture, vents, etc) pour le commerce des antilles pendant 400 ans et y a construit des fortifications impressionnantes.
Plan des fortifications de San Juan





Enfin du gazon pour faire des roues!!!

Ajouter une légende


Puit 


escalier à San Cristobal 



En pm, on mange dans un petit resto-bar du vieux San Juan.  On se rend dans un méga centre d'achat pour magasiner les cadeaux des enfants.  Il y a un Macy's et les enfants trouvent des vêtements qui leur conviennent.  On en profite pour se refaire en énergie.  Victor qui a jeûné durant 6 jours mais qui rêvait sans cesse de manger pendant la traversée.  Il nous répétait sans cesse  tout ce qu'il allait manger en arrivant à terre: Un bigmac, un subway, un sunday, des crêpes avec du sirop d'érable, etc!
On lui paye donc ces gâteries, il les a bien méritées!  Pour ma part, une bière locale franchement bonne quand il fait chaud!

3 commentaires:

  1. Enfin le bon temps commence pour vous quatre. Profitez-en bien et à une semaine de Noël, on vous en souhaite un très heureux. La fée de dents aurait-elle passée son tour? Chose certaine, le Père Noël passera lui. J'ai entendu dire qu'il a troqué son traîneau pour une moto-marine. Un très Joyeux Noël à vous quatre.

    RépondreEffacer
  2. Contente de voir que les choses se calment. Je vous souhaite de joyeuses fêtes sous le soleil!

    RépondreEffacer
  3. Félicitations pour cette traversée des plus mouvementée. Je vous souhaite maintenant du beau temps et de joyeuses fêtes :-)

    RépondreEffacer