jeudi 7 janvier 2016

Iles vierges Britanniques (BVI's)

Nous sommes arrivés aux BVI's le 6 janvier.  C'était notre point d'arrivée supposé pour la traversée...  On y est arrivé avec un mois de retard!  Bon, c'est O.K car on s'est bien amusé dans les USVI.
Guerda et Sven, du voilier Safari Njema nous ont contacté pour vérifier si on pourrait se rencontrer.  Ils étaient avec nous à Morehead City en attente de la même fenêtre pour traverser.  On se rencontrait souvent à la salle de lavage de la marina!  Ils ont eu la même longue traversée que nous mais ont pu éviter les dépressions qui nous ont frappées.

On se fait un souper sur le bateau, attachés à un mooring à Soper's Hole à Tortola.
Soper's Hole, Tortola, BVI





Guerda et Sven, nos amis suisses depuis la Caroline du Nord

Guerda et Sven sur leur solide Van de Stadt en acier

Marina à Soper's Hole
Pour la 2e journée, nous mettons le cap sur Jost Van Dyke.  Une (trop) courte navigation d'une heure, à 7 noeuds, vent de travers et pas de vague ( du pas vu depuis des mois!)  L'ancrage est plein.  C'est le lot des BVI: les charters sont tellement nombreux qu'à midi, tout est déjà plein.  Nous mettons donc l'ancre derrière l'île.  Le fond n'est pas très facile, dur et on se reprend à 3 fois avant de réussir à crocher l'ancre. Partout autour de nous, la pauvreté fait rage et c'est déstabilisant de voir autant de misère...
Megayacht...

Megayachts tenders...

Les yachts de 100,150, 175 pieds partagent la baie avec nous.  Certains de leurs annexes sont aussi longues que notre voilier!  Maudite misère!  Malheureusement, quelques grains nous empêchent de profiter des îles, on se fait doucher un peu en p.m.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire