samedi 12 mars 2016

Le début du retour.

Le voyage est déjà rendu  à sa 2e demie.  On doit rebrousser chemin si l'on veut pouvoir rentrer à temps et ne pas trop être predssé.  C'est important de se garder du temps pour pouvoir attendre la bonne météo plutôt que de forcer une fenêtre météo.

Ma mère, Cécile, est venue nous rendre visite à St-Martin avant notre départ de l'île.  Une belle opportunité de se voir et aussi de finir de visiter les coins de St-Martin que nous n'avions pas réussi à voir.

On fait le petit saut habituel à Grand Case.  Je pense que nous sommes tous devenus addict aux croissants et chocolatines ( qu'on va chercher le matin même en zodiac...)  L'auberge Gourmande, chaudement recommandée par Martin Jacques, est toujours complète.  On retourne donc à La Villa pour un autre souper gastronomique.  Après, c'est l'ambiance de carnaval dans la rue.  Les mardis de Grand Case sont vraiments le fun!





Un peu de plongée nous permet aussi de chasser les langoustes ( que nous n'avons pas le droit de prendre... mais on s'essaye!) et une magnifique conche...


  Il nous avait été impossible de louer une voiture en février car tout était loué.  Nous sommes donc partis en Kia pour faire un petit tour de l'île...

Baie Orientale, St-Martin





Simpson Bay, St-Marteen.


Nous allons aussi à l'île de Tintamare, située au nord de St-Martin.  Une superbe plage mais on ne peut pas y rester la nuit.  On va donc mettre l'ancre derrière l'île Pinel pour la nuit, mais une houle rend l'ancrage inconfortable.  On est donc bien content de lever l'ancre au matin.  Retour au Lagon jusqu'à ce qu'on parte pour les BVI.  Les dernières journées à St-Martin sont passées à magasiner, regarder ce qu'on ne peut pas s'acheter!!! et préparer le bateau.  La ville de Philipsburg est un bon endroit pour magasiner, on découvre aussi une très belle plage près des paquebots.









Phaedo, un trimaran course de 70'.

Une bombe qui a battu un tas de records... 
À l'ombre des mégayachts à St-Martin...
Adieu St-Martin, on s'ennuiera des croissants, du lagon-qui-ne-bouge-pas, du petit-Québec, et des belles boutiques!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire