jeudi 29 octobre 2015

Première nuit en mer

Nous voici, nous voilà c'est le temps de faire le premier 24H en mer et si tout va bien c'est trois jours qui s'annoncent.  Je suis .... en fait je ne sais pas comment je me sens.  Au départ de Block Island, je ne suis pas nerveuse j'ai aucun symptôme que j'ai habituellement lors d'un départ ( en d'autres termes plus terre à terre, l'appel de la toilette ne se fait pas sentir!!!).  Nous quittons et à mon grand bonheur je vois des dauphins  venir jouer avec les vagues du bateau  Je savais que ça pouvait arriver mais aussitôt dans le voyage alors là non.  Au départ je pensais à un requin car l'aileron était noire mais lorsque j'ai appelé les autres pour venir les admirer nous avons bien vu que c'était des dauphins!  Nous avons déjà instaurer un horaire de quart de navigation pour ma part je ferai de midi à 16H, de 20H à minuit et de 4H à 8H.

Il fait froid mais à la tombée du jour, j'ai une pleine lune et un ciel clair pour me tenir compagnie.  Le reflet de la lune sur l'eau est magnifique et lorsqu'elle se cache derrière un nuage, on dirait un  "spot" qui éclaire le bateau à son retour.  Nous passons le Long Island Sound et j'écoute la chanson de Billy Joel, Downeaster Alexa.  C'est bizarre la sensation, je navigue exactement les eaux dont la chanson parlent en simultané, c'est quasi plannant.  Le vent souffle de plus en plus et je navigue à pleine vitesse, en moyenne 6,5 noeuds et même 7noeuds plus souvent qu'autrement.  je me dis qu'à cette vitesse nous serons à New York en moins de deux.  Et bien oui, nous croisons même un super bateau de croisière qui je crois nous a visité à Deschaillons, le Crystal Symphony.  Nous sommes sur sa route alors ....le petit cède la place au grand, on dévie de notre route pour l'admirer de loin.

Au petit matin, ce n'est plus la même chose, le vent qui a forci ne m'a pas laissé beaucoup de sommeil et les conditions se détériorent, il faut trouver une alternative autre que celles que nous avions déjà prévu avant le départ.  On s'arrête donc dans le pays des bateaux de pêche et nous ne croiseront que 3 voiliers en ces eaux inconnues.

Un peu de repos ne fera pas de tort.  Même si j'avais tout prévu et tout cuisiné les repas pour un voyage de 3 jours, le manque de sommeil fait déjà ses effets.  En plus, je ne peux plus supporter mes cheveux qui ne se sont pas fait laver depuis plusieurs jours.  Disons que pour la coquetterie on repassera!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire