jeudi 29 octobre 2015

Enfin des palmiers!

Nous quittons le NJ le 26 novembre, au matin.  Il faut tenir compte de la marée qui descend dans la rivière ou se trouve la marina, car le courant nous colle au quai.  Puis il y a un pont levis pour le train qui passe à 100m derrière nous ( bien entendu, une fois les amarres détachées, un train s'annonce et le pont se baisse: on doit faire des ronds dans la rivière jusqu'à ce que le pont se relève...).
Une fois sortis en mer, on établit les voiles.  Karine se rend compte qu'une poulie sur la bôme a cassé. On ne peut plus utiliser la grand-voile et on avait choisi le petit foc en avant, par prudence.  La vague de 4-5 pieds, de travers, ne nous permet pas de facilement changer les voiles ou de réparer la bôme.
On se résous donc à utiliser le foc et le moteur.  On roule 5-6 nœuds, ce qui est trop vite car à minuit on est devant Cape May, qu'on croyait être la destination de ce jour.  Une entrée de nuit ne nous tente guère.  On continue donc de rouler jusqu'au matin, ce qui nous mène à Ocean City, Maryland.  On ne peut pas poursuivre ( on le savait, c'était annoncé: 30-40 nœuds de vent= 60-80 km/h). On rentre donc vers l'embouchure qui mène à la marina.  Un gros sportfischer de 50 pieds passe en enragé à côté de nous, levant lui-même une vague de 4 pieds.  On se fait brasser ( davantage...) et le tangon fixé au mat arrache de son support et tombe à l'eau.  Le temps de faire demi-tour et le tangon coule à pic sous nos yeux!  1000 $ à l'eau à  moins de 100 mètres de l'embouchure!  Au moins personne n'est blessé, car à 17 pieds de long et environ 30 livres, il aurait pu assommer quelqu'un.  De toute façon il servait peu. 

On doit rester 3 jours ici pour laisser passer la dépression.  La marina ne compte que des Sport-fishers, des bateaux faits pour la pêche en mer. Un tableau de statistiques pour la marina met le gagnant de la saison avec un Marlin de 560 livres, sans compter les autres poissons.  C'est le sport national ici.  Pas de voiliers. Pas de cruisers.  Que des pêcheurs d'espadon!
Enfin des palmiers! Et du temps plus chaud.

Sport Fisher. Genre Viking, ou Hatteras, pour les connaisseurs du genre.

Ce sont les seuls bateaux à peupler la marina.

Atlantic City, vue du large au soleil couchant.

Pirate Mia

Pirate Victor, armé d'une épée et de son lollypop!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire