mardi 27 octobre 2015

Attente d'une fenêtre météo.





Il fait froid.  Une vague de températures 20F sous la normale stagne sur la côte est.  On est traversés à Block Island, qui  a un grand lagon.  Des 3 fois ou je suis allé à Block, jamais il n'y avait moins de 100 voiliers dans le lagon.  Cette fois-ci, nous étions entre 1 (nous) et 3...
On en profite malgré tout pour préparer le voilier pour la mer: on pose des p: lexiglas par-dessus les fenêtres pour éviter de les casser, poser le zodiac sur le pont et lui passer les sangles, tout ranger à l'intérieur.

Mercredi le 21: départ de Block direction Ouest pour rejoindre New York.  Si tout va bien, on prévoit aller jusqu'à Norfolk ( c'est sans compter sur le mois d'octobre... Y a pas juste l'halloween qui peut faire peur)  La journée va bien et on roule voile-moteur car il y a peu de vent.  On rencontre nos premiers dauphins, mais je manque de temps pour prendre des photos...
Le soir tombe et on prépare les quarts pour la nuit.  Je  fais de minuit à 4h, puis Karine prend la relève.  À minuit, on est déjà aux portes de NY qu'on voit au loin dans la nuit.  Le vent tourne et forci considérablement.  On n'arrive plus à faire de route vers le sud.  Tout brasse dans le bateau.  Les enfants se réveillent avec le mal de mer, malgré la médication.  On est donc forcés de s'arrêter à NY ( en fait, à Manasquan inlet, un peu plus au sud.  La border control des usa me force à me louer une voiture et aller mettre mes papiers en règle à Newark ( 1 h de route).  Ils ne doivent pas avoir beaucoup de visiteurs: le bâtiment est caché à travers un dépôt de containers et ne porte aucune mention... mais bon; j'ai mon papier et revient me coucher au bateau.
Trou dans les nuages dans le Block Island sound

malade ...

Même Mia succombe au mal de mer...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire