lundi 11 août 2014

New York

Après la Hudson, brune, on se retrouve à NY.  On pensait rester à la marina Liberty Landing, du côté de Jersey City, mais c'est très bruyant et chaud.  On opte plutôt pour la marina de Croton, beaucoup plus paisible, environ 35 miles en amont de New York.  On se rend en train à New York pour visiter la ville.  La première journée sera pour le zoo dans le Bronx, la deuxième journée pour Manhattan.

Marina de «Croton on the Hudson»

dans le zoo du Bronx


Zoo du Bronx

Rockefeller tower


Subway dans le Bronx


Bronx


Top of the Rock (effeler center!)




Ensuite, c'est la traversée de New York sur la rivière Hudson, puis la East River.  La East River se transforme en autoroute maritime et le courant peut atteindre 4.5 noeuds, dans le sens de la marée.  On doit bien calculer le moment de passage, car ça peut devenir difficile d'avancer contre vagues et courant quand la vitesse du bateau n'est que de 7 noeuds...


Speed over groun`d:10.8 noeuds, vitesse du bateau, 6.2 noeuds. Faites le calcul!

Interminable Long Island Sound, et ses Jelly-Fishs.
Une courte baignade avec un wetsuit me laisse des marques pendant des jours... mauvaise idée!


Block Island est une île à une vingtaine de miles de la côte du long Island sound.  Après une courte traversée, on arrive à Block Island.  la passe d'entrée est très étroite, mais le lagon intérieur est hyper protégé. 50 pieds de profond: prévoir de la chaîne en masse pour mouiller l'ancre.  J'en profite pour aller réparer mon instrument de vent en tête de mat.
Plage de Block Island

La baie intérieure de l'île de Block Island.
Plage de Block Island 

vue de l'entrée de Block Island.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire