lundi 1 juin 2015

La fenêtre s'est refermée..

Pour traverser l'Atlantique nord, on doit profiter des mois de juin ou juillet pour éviter les dépressions du mois de mai, puis les cyclones du mois d'août-septembre.

Une bien mauvaise nouvelle est venue fermer cette fenêtre dont nous voulions profiter.  Karine a eu des mauvaises nouvelles sur le plan médical et devra se faire opérer le plus rapidement possible.  Puis la convalescence de 6-8 semaines.  Il nous a donc fallu oublier la traversée.  Annuler les équipiers.  Les billets d'avion.  C'est un gros deuil, quand on avait mis 5 années à préparer ce projet.  On est forcé de changer les plans.  On ne pourra pas partir avant le mois de septembre...

À 3 semaines du départ, notre maison était finalement louée.  On devra quitter Montréal de toute façon.  Ça va nous faire un drôle d'été.

On décide donc de se rabattre sur le plan B: aller dans les caraibes directement.  Mais il faut attendre une nouvelle fenêtre: pour éviter de rencontrer les cyclones de l'automne, on ne peut pas se rendre dans les caraibes avant octobre-novembre.  Ce qui ne nous empêche pas de partir de Newport avant et de descendre tranquillement vers le sud.

Du côté positif, on aura plus de temps pour se préparer.  On diminue les risques ( au grand soulagement de nos familles) et les longues traversées.

1 commentaire:

  1. Une sage décision en relation avec la chirurgie de Karine. "La personne avant toute chose". Beaucoup d'inconvénients qu’entraîne le destin. Nous sommes persuadés que les astres (et le climat) sauront vous permettre de réaliser vos rêves à court terme.
    Nos pensées sont avec vous pour une guérison hâtive pour Karine et pour la planification du plan "B". Faites nous signe si on peut vous aider. "Ah ces retraités" ;-)
    Francine T. et Claude M.

    RépondreEffacer