mardi 29 juillet 2014

Catastrophe en vue

Parfois la journée commence et on sait d'avance que ça ne sera pas une bonne journée.  Hier, on devait être rendu à Shelburne pour démâter de la veille mais avec la super météo de la fin de semaine, nous avions eu des délais dans notre planning!  La pluie et les orages ont retardés la contruction de nos supports pour les mâts mais en échange, nous avons eu une super soirée avec nos amis, question de souligner notre départ de Plattsbugh.

C'est le coeur gros et la larme à l'oeil (pour moi seulement bien entendu) que nous quittons Plattsburgh lundi matin très tôt.  La météo est toujours pas de notre côté sauf pour le vent du Nord!  De grosses vagues se forment sur le lac et en résulte que Victor et moi avons le coeur sur le bord des lèvres.  Vivement des médicaments pour la nausée!  On arrive à Shelburne, ils nous attendaient.  Le travail commence et la pluie ne lâche pas.  Le gars de la marina regarde nos supports et semble septiques.  Il nous dit que nous devrions mettre de plus grosses vis car celles que nous avons sont trop petites.  On en a vissé en titi!  On a prévu en mettre mais comme il pleut des cordes et que notre drill n'est pas à l'épreuve de l'eau, Bernard se dit que demain ça sera mieux!  

Il faut quitter la marina car ils attendent d'autres bateaux, il est presque l'heure du souper et les enfants commencent à demander à manger.  On décide donc d'aller juste à côté et de tenter de se cacher des vagues et du vent mais se sera chose difficile aujourd'hui!  On trouve une place mais ça roule comme c'est pas possible.  Le bateau tangue de 10 degré de chaque côté, je suis encore malade et Bernard doit faire le souper.   Rien à faire ce soir, je vais me coucher très tôt contrairement à Bernard qui veille le bateau.  En pleine nuit,  un bruit de fou nous réveille......les parents mais pas les enfants!   Ça y est l'ancre vient de céder.  On sort encore à la pluie et dans la grosse vague qui ne lâche pas elle non plus.  Ben non l'ancre est toujours en place.....c'est quoi alors?   Ben simonac,  c'est le mât principal qui vient de tomber.   Nos vis n'ont pas tenues le coup dans cette météo et il est tombé sur le moteur hors-bord que nous avions installé en-dessous.  C'est lui qui tient le mât maintenant.  On risque de tout briser comme c'est parti.  En moins de deux, on décide de rentrer de nuit à la marina et de se mettre à l'abri au quai de service.  Croyez le ou non ça brassait même à la marina !    On doit une fière chandelle à notre moteur d'annexe car sans lui placé à cet endroit précis, le mât arrachait tout : arceau, annexe main-courante et tout le reste

Merci  Tohatsu!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire